Antihistaminique naturel


Les antihistaminiques sont une classe de médicaments utilisés pour le traitement des allergies, qui agit en inhibant la libération ou l’action de l’histamine. L’histamine, d’autre part, est une substance chimique libérée par le système immunitaire lors d’une réaction allergique. L’histamine est responsable de la production de la réponse inflammatoire du système immunitaire, quand potentiellement dangereux envahisseurs étrangers comme les virus, bactéries, etc, entrer dans le corps. Cependant, une réaction allergique est l’hypersensibilité du système immunitaire, où il reconnaît certaines substances inoffensives comme le pollen, la poussière et certains aliments, comme nocifs des particules étrangères et, par conséquent, stimuler la production d’histamine pour les détruire.
Antihistaminique naturel
Les médicaments antihistaminiques sont utilisés pour contrôler ou atténuer les symptômes d’allergie, comme des éruptions cutanées ou l’urticaire et des difficultés respiratoires, en compensant les effets de l’histamine. Cependant, le gré à gré, ainsi que les médicaments antihistaminiques de prescription sont connus pour leurs effets secondaires. Ils peuvent produire des effets secondaires comme, somnolence, sécheresse de la bouche et le nez, la vision brouillée, des étourdissements, des céphalées et des maux d’estomac. Outre les effets secondaires, ils ne peuvent que soulager les symptômes de l’allergie temporairement, plutôt que de fournir une solution permanente. D’autre part, l’antihistaminique naturel peuvent non seulement revivre les symptômes d’allergie, mais peut réduire la fréquence des futurs épisodes d’allergies, en renforçant le système immunitaire. Voici quelques nutriments importants et les herbes qui peut être utilisé comme antihistaminique naturel pour les enfants et les adultes aussi.
Nutriments avec des propriétés antihistaminiques
Les nutriments les plus importants qui ont été trouvés à posséder des propriétés antihistaminiques forts sont la vitamine C, la quercétine, la broméline, Pycnogenol, magnésium (citrate), calcium (citrate), L-histidine, le sélénium, caroténoïdes et de vitamine A. La vitamine C est un puits connu antioxydant, qui lutte contre les radicaux libres, stimuler le système immunitaire et soulager les symptômes d’allergies. On croit aussi à réduire la sensibilité aux allergènes particuliers, afin de gérer les conditions allergiques à l’avenir. Il peut être qualifié comme l’un des meilleurs anti-histaminiques naturels, qui peuvent être trouvés en abondance dans les agrumes, les fraises, les brocolis, les choux de Bruxelles, chou rouge, chou-fleur, poivre de cayenne, poivron, ananas, goyave, etc
Une autre vitamine qui peut aider à contrôler les réactions allergiques est, de la vitamine A. Notre corps peut préparer la vitamine A à partir du pigment végétal, les caroténoïdes, qui ont de fortes propriétés antioxydantes. Les caroténoïdes peuvent être largement présent dans les épinards, la mangue, les carottes, les tomates et les légumes verts. La quercétine et de Pycnogenol sont les flavonoïdes qui confèrent les couleurs riches de certaines fleurs, fruits et légumes. Les deux quercétine et Pycnogenol peut inhiber la libération d’histamine par les mastocytes, et par conséquent, le contrôle des poussées allergiques. La quercétine peut être trouvé dans les agrumes, le brocoli, le poivron, les baies, les oignons, l’ail, le thé et les pommes. D’autre part, Pycnogenol est largement extraite de l’écorce du pin maritime français. En plus d’être un antihistaminique naturel, à la fois la quercétine et pycnogénol sont de puissants antioxydants.
En dehors de ces vitamines et de nutriments, une enzyme qui se trouve dans l’ananas peut également être un antihistaminique naturel efficace. Cette enzyme est connue comme la broméline, qui a des propriétés anti-inflammatoires, et peut faciliter l’absorption appropriée de la quercétine et Pycnogenol. Les minéraux qui agissent comme remède naturel antihistaminique pour les allergies sont, citrate de magnésium, citrate de calcium et de sélénium. Un autre antihistaminique naturel est la L-histidine, qui est un acide aminé, qui peuvent inhiber la sécrétion d’histamine plus. En savoir plus sur remèdes naturels pour les allergies.
Herbes antihistaminique naturel
Des herbes ont été connues depuis longtemps pour guérir un certain nombre de maux, et certains d’entre eux peuvent se révéler très bénéfique pour les allergies aussi. Elles sont enrichies avec des composés, qui peut empêcher ou diminuer la sécrétion d’histamine pour soulager les allergies. Une telle plante antihistaminique naturel est le thé vert, qui contient la quercétine et la catéchine composés, qui possèdent des propriétés antihistaminiques. De même, des herbes comme, d’ortie, racine de réglisse, de pétasite, et de la camomille sont également connus pour leurs qualités expectorantes et antihistaminiques comme naturel. Les remèdes maison, comme, le gingembre, le thym, le basilic, la spiruline, le Ginkgo biloba, le fenouil, l’ail, l’échinacée peut aussi être utilisé pour le traitement des allergies comme les antihistaminiques naturel.
Ces antihistaminique naturel peuvent non seulement réduire la sévérité des symptômes d’allergie, mais peut gérer l’état dans le long terme. Alors, y compris les aliments qui possèdent des propriétés antihistaminique naturel dans l’alimentation quotidienne peut s’avérer très efficace pour réduire la fréquence des futurs allergiques poussées. Ils peuvent fournir un soulagement significatif dans les allergies à la fois environnementaux et alimentaires. Autant que les herbes sont concernés, d’éviter leur utilisation excessive, ou de consulter un herboriste ou les soins de santé professionnels pour en savoir plus au sujet de leur posologie appropriée. Quelques herbes et les aliments peuvent produire des effets néfastes à certaines conditions médicales, et aussi s’il est pris avec certains médicaments. Par conséquent, veillez à consulter ces questions avec votre médecin avant de prendre toute herbe ou des aliments à des fins thérapeutiques.

26 commentaires:

  1. Merci pour cet article qui m'a bien aidé alors que je n'avais pas de cétirizine et qu'une rhinite allergique me faisait blanchir la nuit. Une infusion de camomille et quelques citrons ont sensiblement amélioré mon état. Vive le savoir ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. N'importe quoi ! Beaucoup des fruits et légumes mentionnés dans votre article sont des bombes pour celui qui fait des allergies alimentaires ! Vérifiez les listes d'aliments allergisants avant d'écrire n'importe quoi ! Merci pour nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez tout a fait raison! Agrumes, épinard, fruits tropicaux, noix etc, sont de véritable poison pour les personnes soufrant urticaire dû à l'histamine incontrôlé!

      Supprimer
    2. Vous avez tout a fait raison! Agrumes, épinard, fruits tropicaux, noix etc, sont de véritable poison pour les personnes soufrant urticaire dû à l'histamine incontrôlé!

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Oh mon dieu quelle est ce post

      Supprimer
  3. merci pour cette aide que vous nous apportez, car mieux comprendre sa maladie, plus vite on guerrit. une tisane de citron, quelque fraise et des oranges et ca a marché merci infiniment.

    RépondreSupprimer
  4. je suis d'accord comment un traitement peut il fonctionner alors qu'il vient de produits deconseillés dans une diete anti histamine?
    cela prete à confusion tout de meme

    RépondreSupprimer
  5. Vous auriez pu dire pour commencer le remède naturel le plus accessible en cas de crise soudaine, si l'on n'a pas à sa disposition le médicament idoine vendu par un pharmacien. Au passage : certaines crèmes à raser (bon marché) peuvent provoquer une allergie... à une heure à laquelle les pharmacies ne sont pas ouvertes... un dimanche, de surcroît !

    RépondreSupprimer
  6. Depuis que je prends du citron chaque matin 30 min avant le petit dejeuner dans une eau tiede (moins de 40C) je n'ai plus d'allergie !!! Je l'ai conseillé à deux autres amis et cela fut aussi benefique pour eux ! Ils me remerçient encore ! A eviter pour ceux qui souffrent de probleme d'ulcère à l'estomac ! De plus le citron est alcanisan et vous donne beaucoup d'energie pour la journée. Allez Consulter un professionnel de la santé si l'allergie persiste. Seul votre medecin est apte à vous soigner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      De quelles allergies souffriez-vous ?

      Merci d'avance pour la réponse

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Bjr, le citron est t il pauvre en histamine?

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Bjr, le citron est t il pauvre en histamine?

    RépondreSupprimer
  11. Bjr, le citron est t il pauvre en histamine?

    RépondreSupprimer
  12. bonjour, oui le citron et autres agrumes ne sont pas vraiment autorisés en cas de problème avec l'histamine.

    RépondreSupprimer
  13. Après le commentaire de tous vous n'êtes arriver qu a une chose c'est qu'après avoir lu tout ça je vais aller chez mon médecin car lui a l'air de savoir beaucoup mieux que vous de quoi il parle étant donner que chacun a un avis différent dommage aucun commentaire ne m'a était utile et nous avons tous perdu notre temps a lire les avis personnel de chacun

    RépondreSupprimer
  14. Svp je suis allergique à l'insuline et je suis diabétique. Quoi faire svp????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Utiliser la gomme arabique et cannelle pour le diabète

      Supprimer
  15. Bjr,
    Je vous conseille d utilise Jessica vinaigria.
    C est un produit naturel efficace pour les hypertendu et les diabétiques.

    RépondreSupprimer
  16. Tout cela n est pas évident à comprendre. Mais je suis d accord pour dire que certains aliments qui contiennent des histamines peuvent aussi contenir des éléments aidant à lutter contre cette allergie. Je suis donc d accord pour le citron et j'ai moi même testé l'ortie en tisane tous les matins. Pourquoi ça fonctionne ? Car le taux de vitamine C présent dans ces aliments est très élevé et donc règle le soucis.
    Il faut bien distinguer les aliment content des histamines et ceux provoquant la libération d histamine par notre organisme, ça n agit pas de la meme facon. Donc tout dépend du "niveau" de votre allergie ou intolérance. Testez ou demandez conseils à votre médecin. :)
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  17. Quelle traduction automatique de mauvaise qualité...

    RépondreSupprimer