Les symptômes d’allergie au chocolat


Les gens de tous les groupes d’âge aiment manger des chocolats. Certains d’entre nous sont même accros vers chocolats. Cependant, il ya des gens qui ne peuvent pas manger des chocolats parce qu’ils ont tendance à être allergique à cause des chocolats. Il peut arriver aussi bien aux enfants ainsi qu’aux adultes. Ces enfants dont les parents ont allergie au chocolat sont plus à risque de contracter le même. En d’autres termes, il a été constaté que l’allergie au chocolat pourrait être héréditaire. De nombreuses études ont constaté que les symptômes d’allergie au chocolat sont plus susceptibles de développer chez les personnes qui ont une immunité faible.
Causes de l’allergie au chocolat
Le principal ingrédient du chocolat est le cacao qui est obtenu à partir de fèves de cacao. Ces fèves sont traitées par la fermentation, la torréfaction et broyage afin de préparer le chocolat que nous mangeons. Le cacao ne peut être responsable de l’allergie au chocolat. Toutefois, ce n’est pas la seule cause de l’allergie au chocolat. Il ya d’autres ingrédients dans le chocolat qui peuvent déclencher des réactions allergiques comme le lait, soja, gluten, les variétés de noix et de produits chimiques qui sont ajoutés pour obtenir une couleur spécifique ou la saveur du chocolat. Les symptômes d’allergie au chocolat sont vus lorsque le corps devient sensible à un ou plusieurs de ces ingrédients.
Les symptômes d’allergie au chocolat
Les symptômes d’allergie au chocolat ont beaucoup de similitudes avec tout autre type d’allergies alimentaires. Les symptômes les plus communs qui sont observés chez les personnes après avoir mangé les chocolats sont comme suit:
Difficulté à respirer: C’est l’une des formes les plus graves des symptômes d’allergie au chocolat. Elle survient principalement lorsque plus d’un des ingrédients du chocolat est à l’origine des réactions allergiques dans le corps. En dehors de l’essoufflement, les gens dans cet état se plaignent de vertiges, sensation d’oppression dans la poitrine, palpitations cardiaques, des crampes d’estomac, etc Nausées, vomissements et sifflement en respirant peuvent également être observés. Si la réaction allergique touchent plus d’un système du corps, puis il peut même causer un choc anaphylactique qui peut être mortelle aussi. Dans de telles conditions, on devrait même pas toucher un morceau de chocolat.
Maux de tête: Un mal de tête après la forte consommation de chocolat peut être observée chez certaines personnes. La substance la caféine présente dans le chocolat est principalement responsable de ce symptôme. Cependant, il est à noter qu’il nécessite une enquête plus poussée afin de déterminer si le chocolat consommé est responsable de causer le mal de tête.
Éruption cutanée: Ces gens qui sont très allergique au chocolat peuvent obtenir une éruption cutanée dès qu’ils prennent une bouchée de chocolat. Initialement, ce type d’éruptions cutanées surviennent dans et autour du visage et du cou qui peuvent ensuite étendue à d’autres parties du corps comme les bras, les jambes et l’estomac etc
Confusion: Quand nous nous sentons déprimés que nous aimons manger des chocolats car ils aident à élever nos esprits. Cependant, ceux qui sont allergiques au chocolat, il peut avoir des effets néfastes sur leurs émotions. Il peut rendre la personne agité et irritable. Cela arrive parce que la théobromine présentes dans l’acte de cacao comme un stimulant pour le système nerveux qui à son tour fait battre le cœur plus vite.
Brûlures d’estomac: C’est un symptôme d’allergie au chocolat mineures et ne cause pas un préjudice grave à la santé petits. Habituellement, il n’est pas causé par le cacao du chocolat. Au contraire, d’autres ingrédients susceptibles de déclencher ce type de réaction allergique. La plupart des gens qui obtiennent des brûlures d’estomac après avoir mangé du chocolat ne s’arrêtent pas les manger.
Si l’un des symptômes d’allergie au chocolat qui sont donnés ici est observé après avoir mangé du chocolat, il faut consulter le médecin qui peut identifier le composant du chocolat qui déclenche la réaction allergique avec l’aide de tests cutanés, des tests sanguins, etc Strictly suivre les instructions fournies par le médecin afin de prévenir la survenue d’autres d’allergie au chocolat. Vous ne pouvez pas avoir d’arrêter de manger des chocolats à jamais si vous avez une allergie au chocolat, votre médecin peut vous suggérer de manger ces chocolats qui ne contiennent pas certains ingrédients qui peuvent causer des réactions allergiques. Dans ce cas, vous avez juste à lire les étiquettes du chocolat avant de l’acheter.

5 commentaires:

  1. Merci pour ces informations !
    Je me permets de vous faire remarquer que la lecture de votre article est très pénible tant il est mal écrit au niveau de la syntaxe et de l'orthographe... Si vous pouviez vous faire relire avant de publier, vos articles seraient plus agréables à consulter ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien ri. Je pense que c'est une traduction de gogle traducteur ou que c'est écrit par un étranger. De fait c'est illisible...

      Supprimer
  2. Et si on remplace "au chocolat" par "aux cons", c'est encore plus hilarant...

    RépondreSupprimer
  3. C'est un allemand qui à écrit ça je pense. On imagine bien l'accent.

    RépondreSupprimer