Réaction allergique à l’amoxicilline


L’amoxicilline est un antibiotique qui appartient à la famille des pénicillines. Il est principalement utilisé pour traiter les infections bactériennes, telles que l’infection d’oreille, une pneumonie, Infection de la vessie, la gonorrhée, etc Il agit en inhibant la formation de la paroi bactérienne. Comme tout autre médicament, les médicaments du groupe, y compris la pénicilline amoxicilline peut produire certains effets secondaires indésirables chez certaines personnes. Ces effets secondaires peuvent être non allergiques ainsi que allergiques. Les enfants et les adultes peuvent avoir une réaction allergique à l’amoxicilline. Les symptômes de ces réactions allergiques sont généralement similaires chez les adultes et les enfants. Donc, nous allons jeter un oeil à certains des effets secondaires courants ainsi que des réactions allergiques à l’amoxicilline chez les nourrissons et les adultes.
Effets secondaires non-allergique de l’amoxicilline
Généralement, les effets secondaires courants de l’amoxicilline ne sont pas très graves dans la nature. Ces effets secondaires modérés incluent, nausées, vomissements, maux de tête, La décharge de légères douleurs abdominales, le muguet et les sécrétions vaginales et des démangeaisons. Mais, certaines personnes peuvent éprouver certains effets secondaires graves tels que l’amoxicilline, maux d’estomac graves, la fièvre, des éruptions cutanées, des courbatures et de faiblesse, aqueuse ou sanglante la diarrhée, Ecchymoses ou saignements inhabituels, confusion et saisies, Qui nécessitent des soins médicaux immédiats.
Réaction allergique à l’amoxicilline chez les enfants et les adultes
En plus de l’mentionnés ci-dessus légers à graves effets secondaires de l’amoxicilline, certains individus sont susceptibles d’éprouver des réactions allergiques à ce médicament. Habituellement, les personnes qui ont tôt développé une hypersensibilité à la pénicilline, ainsi que ceux ayant les allergies comme, d’asthme, d’urticaire et de rhume des foins sont plus susceptibles de développer une réaction allergique à l’amoxicilline. Habituellement, manifeste une telle réaction allergique chez les éruption cutanée, Démangeaisons, urticaire ou urticaire et un gonflement inexpliqué de l’organisme, notamment un gonflement du visage, la gorge, des lèvres et la langue. Difficulté à respirer peuvent également être l’un des symptômes les plus importants de la réaction allergique à l’amoxicilline.
Sur l’ensemble de ces réactions allergiques à l’amoxicilline symptômes, une éruption cutanée éruption cutanée ou la peau peut ne pas toujours être associée à une réaction allergique. Ces éruptions cutanées se développe habituellement sur le tronc, et s’est ensuite propagée à d’autres zones du corps, et ressemblent à la rougeole. Toutefois, il n’est généralement pas possible de différencier une éruption cutanée qui est non-allergique, de celle causée par la réaction allergique. Par conséquent, il est conseillé de consulter un médecin immédiatement sur l’observation des éruptions cutanées et l’un des autres symptômes de réaction allergique. Une réaction allergique à l’amoxicilline peut se produire tout d’un coup avec une grande intensité, ou de commencer quelques jours après la prise du médicament. Rarement, ces réactions allergiques peuvent conduire à une condition potentiellement mortelle, appelée «anaphylaxie». Savoir Tout à propos de la fièvre des foins.
Réaction allergique à l’amoxicilline traitement
Sur rencontrez l’un des symptômes de réaction allergique, la prise d’amoxicilline doit être interrompue immédiatement et un médecin doit être consulté au plus tôt. Généralement, les cas bénins de réaction allergique peut être traitée avec des médicaments antihistaminiques. Mais, les cas graves, il faudrait l’administration d’injections d’adrénaline. Cependant, les gens ne devraient pas essayer de traiter une réaction allergique sévère sur leurs propres, et ainsi, éviter l’automédication. Ils doivent suivre strictement les conseils donnés par le médecin au sujet des médicaments. En savoir plus sur le traitement éruption amoxicilline.
Comme les gens qui plus tôt avait un épisode de réaction allergique à la pénicilline ou les céphalosporines, ainsi que ceux ayant une urticaire, l’asthme et autres allergies sont plus enclins à développer une réaction allergique à l’amoxicilline, ils ne devraient pas prendre le médicament sans en discuter avec leur médecin. Ils devraient également divulguer si elles souffrent d’autres problèmes de santé comme, maladies du foie et des reins, et des troubles hémorragiques. L’amoxicilline peut interagir avec certains médicaments dont le probénécide, le méthotrexate, la clarithromycine, érythromycine et la tétracycline. Par conséquent, si vous prenez l’un des médicaments ci ou d’autres, ne prévenez votre médecin avant de prendre l’amoxicilline.

12 commentaires:

  1. Ma soeur est décédée brutalement à la suite d'une prise d'une seule gélule de l'antibiotique amoxicilline... Il ne donne pas que des boutons, la diarrhée ou autres désagréments, il a tué ma soeur !
    Et après recherches, témoignages, etc... Elle n'est pas la seule victime...
    Voilà, juste pour information, que ma soeur ne soit pas décédée dans l'ombre, et ignorée, et que nos vies détruites ne restent pas dans l'oubli...
    Nous restons conscients que ce médicament aide aussi beaucoup de gens, mais ils détruits des vies aussi, et pour leurs familles, c'est tout simplement horrible...

    RépondreSupprimer
  2. de nombreuses plaques rougeâtres sont apparues sur tout le corps de notre fils de 10 mois, son oeil était gonflé, nous amenant un Dimanche aux urgences pediatriques où le médecin a opté pour une crise d'urticaire, après consultation et confirmation d'un confrère.Nous avons donc changé et lavé tout son environnement dans le doute (tour de lit, gigoteuse, tapis de parcs, doudous...), réfléchi aux éventuels changements alimentaires, à la lessive, aux crèmes, voulant en connaître ou du moins en externaliser la cause en parents soucieux. Deux jours après, nous avons consulté notre médecin de famille qui nous a fait savoir, sans aucune hesitation, que notre fils était allergique à la pelicilline et nous a intimé d'arrêter l'amoxicilline. Les plaques devaient disparaitre sous huit jours maxi et n'en ont mis que deux. Résultat je suis écoeurée par les deux premiers diagnostiques qui m ont amené à lui administrer un medoc qui lui faisait plus de mal que de bien mais au moins nous sommes au courant et notre petit loulou se porte fort bien. Je ne saurai jamais si il existe un lien avec sa seconde otite où il avait été soit disant hospitalisé pour déshydratation suite à une gastro, m'interrogeant sur l'éventuel lien avec l'amoxicilline mal toléré par le tube digestif et les vomissements? Nous voilà toutefois rassurés,c'est noté en rouge dans son carnet de santé, entourage avisé (famille, crèche...), reste plus qu'à vérifier chaque ordonnance à venir... partager son expérience peut parfois être utile, si ça peut vous l'être ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Jai du prendre de lamoxicilline pour soigner une angine cela fait deux semaine je suis bourrer de fievre jai des nausée je vomis je fait malaise sur malaise et jai dela.fievre . Apres une échographie abdo une.radio poumon et prise de sang et analyse urine il n'ont.rien.trouver . Si quelqun pense que ca peut etre lamoxicilline aider moi je suis a bout de fatigue .merci

    RépondreSupprimer
  4. Ma mère qui est agée de 83 ans souffre d'asthme et d'enphisème. Récemment le medecin lui a prescrit de l'amoxicilline car elle avait une infection pulmonaire. Cela n'a pas soigné son infection et elle a des crises où elle a l'impression d'étouffer. A l'hopital oùelle a été reçu aux urgences, ils veulent lui prescrire un traitement pour un état "dépressif". Il y a dix ans elle avait déjà eu cette même réaction et elle s'est retrouvé gavée d'anti-dépresseurs. Que dois-je faire ?

    RépondreSupprimer
  5. Et bien moi, aujourd'hui après la prise d'un cachet amoxicilline, et bien j'ai eu 3 quart d'heure de démangeaison des pieds à la tête. Un truc horrible. J'était tout chaude et ala fin toute rouge de me gratter. le médecin m'a dit d'arrêter l'antiobio car je suis devenue allergique à la péniciline. Je ne l'étais pas avant. Et heureusement que j'avais pris en même temps du solupred (cortizone) qui est anti allergique. bref... Plus jamais d'antibio pour moi.

    RépondreSupprimer
  6. Mon médecin m'a prescrit amoxicilline pour traiter une angine blanche. Pendant le traitement, soit 5 jours, aucun problème particulier. Par contre une fois le traitement terminé, les problèmes suivants sont apparus : saignements de nez, très fortes démangeaisons du crâne, mains, dos.. tous les membres et le visage. A force de gratter la peau devient rouge, des boutons comme de l'urticaire apparaissent, diahrré, maux de tête et fatigue. Surtout les démangeaisons. Ce médicament à été efficace pour l'angine, mais avec beaucoup de problèmes par la suite. Je ne reprendrai plus amoxicilline pour moi ça fait plus de mal que de bien.

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi grosse crise cette nuit après 2 jours de traitement d amoxicilline des plaques sont apparues comme si j'étais tombé dans les orties yeux tout gonfler qui grattent ainsi que la gorge et les oreilles.
    J'ai appeler mon médecin le matin même il m'a dit que je devais faire une réaction allergique à l amoxicilline alors que je n'en avait jamais faite auparavant..
    En tout cas plus jamais je n'en prendrai car même 12h aprzs ma crise j'ai encore la gorge qui me fait des petits guilis..

    RépondreSupprimer
  8. Après un vol en avion mon médecin me diagnostic deux otites barotraumatique, j'ai cru que ma tête allé exposée! C'est du au fait que je faisais de la sinusite,que le pilote est descendu trop vite, de ce fait plus de passage d'air dans le tympan donnant d'extrême douleur! Mon médecin me prescris de la cortisone et de l'amoxicilline, j'ai crue que ma dernière heure été arrivée !! 5 minutes après la prise ma gorge s'est mis à me brûler, comme si j'avais avalé une gorgé de café à 70° je n'arrivé même plus à avaler ma salive. Puis mon visage mes oreilles se sont mis à gonfler et je suis devenu rouge vif! Des plaques sont apparues partout sur mon corps et les démengesons ont suivies. Tout est rentré dans l'ordre au bout de 2h de souffrance mais ma gorge reste complètement cramée...Après avoir retourné mon carnet de santé je me suis aperçu que pour soigné une otite dans mon jeune âge le pédiatre avais prescrit du clamoxil (amoxicilline) et que rougeurs et réaction cutané ont été constatées, donc cet antibio a été remplacé dans les futur médication par de l'augmantin qui contient également de l'amoxicilline et pourtant plus de problème ! Pourquoi ferai je une réaction allergique au clamoxil et pas à l'augmantin ???

    RépondreSupprimer
  9. attention...trouble de la respiration qui s"aggrave ...puis impossible de dormir et maux de tête avec narines bouchées et vite cesser car choc allergique respiratoire très dangereux.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai pris l'amoxiciline pour soigner un toux, ce dernier a disparu laissant place a des symptomes qui ressemblent a l'asthme respiration difficile yeux rouges, un medicament dangereux

    RépondreSupprimer
  11. Mon fils de 1 an a fait une réaction cutanée suite à l'amoxiciline.. pourquoi on prescrit encore ce médoc à des tout petits... on va attendre demain pour prévenir pédiatre

    RépondreSupprimer
  12. après une première réaction amusante un jour (picotements qui se sont déplacés du tronc aux extrémités puis plus rien), deux ans plus tard, même réaction suivi de deux malaises et légère tachychardie. Comme mon médecin filtrait les appels et qu'il a mis deux jours à rappeler, j'ai continué le traitement jusqu'au bout, sans malaise, mais en étant pas bien. deux ans plus tard je fais une exploration allergique à l'hôpital. Avec un dixième de comprimé en dose sous cutanée ma tension s'est mise à chuter brutalement, tachychardie, perte de vision. Les médecins très surpris m'ont sauvé avec adrénaline, cortibidule et anti-histaminiques. Aucune réaction cutanée pour moi, suite au prochain épisode dans deux mois... En attendant, si vous avez un doute, CONSULTEZ, les délais d'attente sont hyper longs...

    RépondreSupprimer