Points chauds sur les chiens


Les points chauds sur les chiens peut être définie comme une inflammation ou une infection de la peau qui est aussi appelé dermatite humide et aiguë dermatite humide. Il ya en fait deux types de taches rouges qui sont superficielles et profondes. Le problème avec les hot spots, c’est que d’abord ils sont si petits que personne ne peut être en mesure de le reconnaître avec leur œil nu. Ainsi, lorsque ces petites taches de passer inaperçus, ils deviennent de grande taille dans une affaire de quelques heures. Bien que les points chauds peuvent se produire dans tous les types de chiens, il est surtout vu dans les canines qui ont les cheveux longs et épais pelage. Comme les points chauds sur les chiens ont besoin de traitement immédiat pour éviter toute sorte de complications, il est important de connaître les détails de cette maladie de peau qui est vu chez les chiens.
Quelles sont les causes les points chauds sur les chiens?
Les points chauds peuvent être déclenchées pour diverses raisons, cependant ce qui cause réellement les points chauds à devenir visible en taille est le chien léchant et le grattage constant sur cette zone de la peau. Une des causes les plus fréquentes des points chauds sur les chiens est une piqûre d’insecte ou de puces en raison de laquelle le chien a une envie de se gratter et se lécher cette partie de la peau fréquemment. Pour cette raison, les bactéries dans cette région augmente, donnant lieu à cette problème de santé de chien. En dehors de puces et de piqûre d’insecte, une sorte d’allergies chien peut être aussi la raison qui peut donner lieu au problème de points chauds sur les chiens. Allergies à l’origine des points chauds sur les chiens comprennent inhalants, de la nourriture ainsi que les allergies qui se développent à cause du contact. Les points chauds peuvent aussi être développés à partir d’une blessure que le chien avait comme un petit morceau, blessure, etc Un autre facteur important à propos des points chauds sur les chiens, c’est qu’ils se développent habituellement pendant la saison estivale, lorsque le climat est chaud et humide. Les points chauds sont fréquents chez les chiens qui se livrent à lécher constante et gratter juste parce qu’ils n’ont rien d’autre à faire. En dehors de cela, selon la région où les points chauds apparaissent, il peut aussi être un indicateur d’un problème sérieux. Par exemple, si le point chaud se trouve près de l’oreille, il peut être à cause d’une infection de l’oreille et d’autre part, s’il est constaté sur la région anale, il peut être un symptôme de la maladie de la glande anale.
Quels sont les symptômes de points chauds sur les chiens?
Bien que les points chauds peuvent être vus sur n’importe quelle partie du corps du chien, ils sont plus fréquemment observées dans les zones comme les jambes, la croupe, les pattes et le flanc. En bref, les endroits qui sont facilement accessibles pour la bouche pour lécher et gratter. Comme il est important de reconnaître les points chauds sur les chiens dès que possible, vous devez savoir sur les symptômes que votre chien va montrer quand touchés par elle. Un de la meilleure façon de reconnaître les points chauds sur les chiens, c’est quand votre chien lèche en permanence et les rayures un domaine particulier de la peau. Un autre symptôme est à savoir la perte de cheveux, vous trouverez le chien a perdu ses cheveux sur la zone où l’infection s’est produite. Autre que cela, une rougeur et un suintement sont également deux des symptômes qui peuvent indiquer la présence de points chauds sur les chiens.
Comment guérir les points chauds sur les chiens?
Si vous observez un des symptômes chez votre chien de compagnie, il est important que vous le prenez chez le médecin sans tarder beaucoup. Cependant, il ya certaines choses que vous pouvez faire avant de consulter votre vétérinaire. Alors, laissez-nous jeter un oeil à des remèdes maison pour les points chauds sur les chiens.
  • La première chose que vous avez à faire pour traiter les points chauds sur les chiens est de couper les cheveux dans la zone où les plaies rougeâtres se sont développées. C’est parce que les plaies guérissent mieux quand chaude exposée à l’air frais, car ils seront libres de l’humidité et restera sec.
  • Nettoyez la zone en utilisant un nettoyant doux pour la peau qui est disponible dans les animaleries ou peut-être un shampoing pour bébé. Cependant, assurez-vous que le produit nettoyant est complètement rincés, car si le produit nettoyant est laissé pendant une longue période, cela peut causer l’irritation pour le chien.
  • Prenez de l’eau chaude dans un grand récipient et laisser tremper quelques sachets de thé noir dans l’eau pendant quelques minutes. Retirez-les de l’eau et une fois qu’ils sont refroidis, les placer directement sur les points chauds du chien. L’acide tannique qui est présent dans les sachets de thé aide à la guérison rapide des hot spots noirs.
  • Une chose plus importante que vous avez à retenir est que la zone où les points chauds sont apparus doivent être gardés au sec. Cela signifie également que vous avez pour empêcher votre chien de lécher ce domaine. Pour cela, vous pouvez attacher un collier élisabéthain autour du cou de votre animal.
  • Ces remèdes maison travaillent habituellement lorsque les points chauds sont superficielles. Cependant, il est difficile de connaître la nature des plaies chaude en l’observant de l’extérieur. Par conséquent, vous devriez prendre votre chien chez le médecin, avant que son état s’aggrave. Le médecin peut donner quelques antibiotiques oraux, les shampooings spéciaux et d’actualité pulvérisations de séchage pour guérir le problème de points chauds sur les chiens.
Espérons que cet article a répondu à toutes vos doutes sur ce que sont les points chauds sur les chiens. Cette condition peut être évitée si vous trouvez la cause du problème. Par exemple, si elle est due à certaines allergies alimentaires chien, éviter de donner ces aliments à votre animal. D’autre part, si elle est causée parce que votre chien a des cheveux longs, puis veiller à ce que le toilettage de chien se fait sur une base régulière. Les soins chien bon et le maintien d’une bonne hygiène comme le clipping de cheveux de votre chien, en lui donnant des bains médicamenteux, la réalisation de contrôle des puces etc aidera à prévenir l’apparition de points chauds sur les chiens dans une certaine mesure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire