L’allergie au blé chez les enfants


L’allergie au blé est une réaction du système immunitaire à certaines protéines dans ce produit alimentaire. Le blé a principalement quatre types de protéines, et ils sont l’albumine, la globuline, la gliadine et le gluten. Le système immunitaire est responsable de la lutte contre les microbes et les toxines qui peuvent nuire à l’organisme, mais, dans certains cas, ce système peut, à tort lutter contre les choses inoffensives. Protéines de blé sont l’un d’entre eux. Chez les personnes qui sont allergiques au blé, le système immunitaire peut réagir à l’une des quatre protéines et de provoquer des réactions allergiques. Ces réactions peuvent se produire en quelques minutes à quelques heures de l’ingestion de blé ou de produits alimentaires avec du blé. Chez certaines personnes, ces symptômes peuvent également être causées par l’inhalation de pollen de blé ou de farine ou même à cause de contact avec la peau. Même si, allergie au blé peut se développer à tout âge, il a été observé que les enfants sont les plus sujettes à cette condition. Comme les adultes ont un système immunitaire bien développé, une allergie au blé est rare chez eux. Cet article traite des différents aspects d’allergie au blé chez les enfants.
Les symptômes d’allergie au blé chez les enfants
Avant de commencer avec des symptômes d’allergie de blé, vous devez avoir une compréhension de base sur la différence entre allergie au blé et intolérance au blé. Bien allergie au blé est une réaction du système immunitaire aux protéines contenues dans le blé, en cas d’intolérance au blé, le corps a du mal à digérer ces protéines. Les symptômes d’allergie au blé se développe rapidement après ou dans un court laps de temps d’ingestion de blé, tandis que dans l’intolérance, il faut un certain temps (peut également se développer après un ou deux jours suivant l’ingestion). Intolérance au blé est accompagné par une inflammation de l’intestin grêle et d’autres symptômes (principalement liés à l’appareil digestif). Par rapport à des symptômes d’intolérance de blé, les symptômes d’allergies de blé se trouvent être différentes. Les éléments suivants sont quelques-uns des signes d’allergie au blé chez les enfants.
  • Les symptômes les plus communs d’allergie au blé se développe sur la peau. Ces symptômes incluent une éruption cutanée avec démangeaisons, urticaire, gonflement des lèvres, langue, etc Même dermatite de contact, le psoriasis et l’eczéma peuvent se développer à la suite d’une allergie au blé.
  • L’enfant peut aussi développer des difficultés à respirer, les yeux qui piquent et larmoyants, congestion nasale et même un nez qui coule.
  • Certains enfants développent des symptômes, comme, nausées, crampes abdominales, diarrhée, vomissements, etc, en dehors de la susdite signes. Ces enfants peuvent aussi développer des éternuements et une respiration sifflante.
  • Dans certains cas, des symptômes d’allergie au blé chez les enfants peuvent être graves et potentiellement mortelles. L’enfant affecté peut rencontrer des problèmes respiratoires graves, comme la gorge, la langue et les bronches être enflammé. La peau peut devenir bleuâtre et la pression artérielle baisse. Une telle condition est appelée anaphylaxie et requiert des soins médicaux immédiats, afin d’éviter les complications qui incluent la mort aussi.
  • Autres des symptômes d’allergie au blé chez les enfants comprennent la fatigue, la dépression, les sautes d’humeur, des céphalées, des douleurs articulaires et musculaires, etc
Maintenant, vous avez une idée juste sur les symptômes d’allergie au blé chez les enfants. Si vous constatez ces symptômes chez votre enfant, emmenez / elle pour le médecin et obtenir un diagnostic de l’état. Ceci est très important, même si les symptômes sont légers. Une fois que l’enfant est détecté avec cette allergie, alors, prendre des mesures pertinentes pour contrôler cette condition. Alors, les réactions allergiques peuvent être contrôlés avec des médicaments, la seule issue est d’éviter de déclencher cette allergie.
Régime alimentaire L’allergie au blé
Ainsi, chez les enfants allergiques au blé peuvent être contrôlés avec un régime qui exclut totalement blé et ses dérivés. Ces enfants doivent également éviter l’exposition au pollen de blé, farine de blé, etc Vous devez passer par les étiquettes des aliments avec soin, avant de donner tout aliment à votre enfant. Éviter des mélanges de boissons instantanées au chocolat, boissons succédané de café, de boissons et de produits céréaliers, comme certains types de vin, bière, l’ale bière, etc Ce sera mieux pour éviter les glaces, cornets de crème glacée, biscuits, beignes, glaçage commerciaux, des gâteaux , le pudding à la farine de blé, etc Évitez le pain de blé entier, pain sans gluten, le pain blanc, muffins, biscuits, petits pains, crêpes, gaufres, biscottes, popovers, pain de maïs, pain de soja, etc Même certaines céréales peuvent contenir du blé et ainsi de les éviter et commencer une alimentation allergie au blé. Autres éléments qui sont le mieux à éviter, sont la semoule, le triticale, craquelins, viandes panées et fariné, boit du lait malté, du fromage cottage avec de l’amidon, des bonbons avec des céréales, chocolats, légumes panés, spaghetti / macaronis / produits des pâtes avec du blé, etc Bref, tout le blé doit être évité.
Pour résumer, une allergie au blé chez les enfants est l’une des allergies alimentaires les plus fréquemment observés. Alors que, la plupart des enfants grandissent cette condition, les autres doivent prendre soin suffisant pour éviter de déclencher des réactions allergiques, en évitant les aliments avec du blé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire