Effets secondaires de la prométhazine


La prométhazine appartient à un groupe de médicaments appelés phénothiazines. Il agit comme un antihistaminique et obstrue les effets de l’histamine chimique naturelle dans le corps. Il fonctionne en mutant les actions des produits chimiques dans le cerveau. Il s’agit d’un H de première génération1 antagoniste des récepteurs et des médicaments antiémétiques. Il prévient les nausées et les vomissements causés par la maladie ou de toute sorte de mal des transports. La prométhazine est généralement donnée au patient avant la chirurgie, car elle aide le patient à dormir et traite les douleurs ou des nausées, même après la chirurgie. Il est utilisé pour traiter les symptômes allergiques tels que éternuements, démangeaisons, Le nez qui coule, urticaire, Les yeux qui piquent ou larmoyants et qui démange éruptions cutanées. Il a des propriétés anti-cholinergiques, anti-émétique et les effets contre le mal. Certaines de ses autres prestations médicales sont les suivantes:
  • Elle neutralise après nausées stupéfiants et est utilisé pour la sédation préopératoire.
  • Il combat le rhume des foins, rhinite allergique, etc et peut être utilisé seul ou en combinaison avec les décongestionnants comme la pseudoéphédrine par voie orale pour soigner différentes réactions allergiques.
  • Il est utilisé comme traitement complémentaire pour les conditions de anaphylactoïdes.
  • Il guérit de modérée à sévère hyperémèse, la cinétose ou mal de mer quand il est utilisé seul ou en combinaison avec de l’éphédrine.
Effets secondaires de la prométhazine
Les effets secondaires courants de la prométhazine comprennent:
  • Somnolence, des vertiges, la fatigue
  • Convulsions
  • La constipation
  • Sécheresse de la bouche
  • Syndrome malin des neuroleptiques
  • Euphorie, des jambes sans repos, paresthésie
La consommation prolongée de prométhazine peut conduire à une hyperpigmentation cutanée ou d’assombrissement qui est limitée aux zones du corps exposées au soleil. Ainsi, les personnes sous traitement doivent utiliser des écrans solaires et éviter l’exposition directe au soleil. Il ne peut pas être utilisé pour traiter les symptômes de la l’asthme, une pneumonie, Ou tout autre infections respiratoires basses. Il provoque aussi une vision floue, des changements dans la vision des couleurs, des pupilles dilatées et la difficulté avec la vision nocturne. Des dommages au foie sont rares, mais les nouveau-nés peuvent souffrir de jaunisse, si la mère est donné lors de la prométhazine la grossesse. Il bloque les récepteurs de la dopamine qui conduit à des niveaux accrus de l’hormone prolactine, qui est impliqué dans la formation du lait maternel. En conséquence, il provoque le sein à produire du lait, même si une femme n’est pas enceinte. En plus de cela, elle conduit à un gain de poids, a raté périodes menstruelles, augmentation mammaire, perte de libido, l’impuissance et priapisme. La prométhazine ne doit pas être utilisé chez les enfants sous l’âge de deux ans car il provoque une dépression respiratoire et ensuite conduit à la mort. Il ne devrait pas être utilisé avec le propylthiouracile, un agent anti-thyroïdiens, car elle réduit le globule blanc compter et augmente les risques d’infections. La prométhazine ne doit pas être consommé avec l’un de l’oxydase mono-amine (IMAO)-classe d’antidépresseurs car elle augmente le risque de symptômes extrapyramidaux (SEP), un trouble de mouvements incontrôlables. Elle provoque également l’agitation, insomnie, nausées, rétention urinaire et des palpitations cardiaques.
Ces complications peuvent devenir graves si elle est ignorée et non fourni avec l’administration parentérale adéquate, d’où résultent des interventions chirurgicales et des opérations. Il est toujours recommandé de donner la prométhazine sous une forme diluée avec une concentration ne dépassant pas 25 mg par ml, à travers un ensemble existant par voie intraveineuse dans une veine de gros calibre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire