Remèdes naturels pour les allergies


Une allergies peut être qualifié comme un trouble associé avec le système immunitaire, où le système immunitaire devient hypersensible à certaines substances, appelées allergènes. Habituellement, le système immunitaire protège l’organisme contre l’invasion possible des substances nocives étrangers tels que bactéries, virus, parasites, etc en produisant des anticorps pour les détruire. Toutefois, en cas d’allergie, le système immunitaire réagit même lorsque vous entrer en contact avec des substances inoffensives comme le pollen, la poussière, certains aliments, médicaments et les piqûres d’insectes. Les allergies sont souvent une maladie héréditaire, même si parfois, les facteurs environnementaux comme la pollution, changements dans l’alimentation et l’exposition aux maladies infectieuses à un âge précoce peut jouer un rôle important dans les allergies en développement.
Herbal Remedies des allergies
Le rhume des foins, l’asthme, les allergies alimentaires et l’eczéma certains types d’allergies. Les symptômes d’allergies telles comprennent les éternuements, la rougeur des yeux, problèmes respiratoires, des démangeaisons, des ballonnements, des diarrhées et des vomissements. Les allergies sont généralement traités avec des médicaments antihistaminiques, corticoïdes par voie nasale, etc Toutefois, certaines plantes peuvent également se révéler bénéfique en contenant des réactions allergiques en renforçant la résistance contre les allergènes.
Camomille est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, antispasmodiques et anti-histaminique et est utilisé dans le thé. C’est un excellent plante médicinale pour les allergies, en particulier dans le cas de rhume des foins. Être un antihistaminique, il neutralise les effets de l’histamine (un composé libérés par le système immunitaire au cours de réactions allergiques) et réduit ainsi l’hypersensibilité.
La vitamine C, A également des propriétés antihistaminiques et, par conséquent, la consommation de fruits qui contiennent une quantité suffisante de vitamine C peut s’avérer efficace pour réduire la gravité et l’ampleur des réactions allergiques. Fruits, comme le citron, l’orange, Les raisins, les poivrons, les baies et les prunes, qui sont une riche source de vitamine C, peuvent vous aider à garder ces allergies aux abois. Les épinards et les brocolis sont aussi des sources importantes de cette vitamine.
Eucalyptus a des propriétés expectorantes et l’huile obtenue à partir d’eucalyptus peut être utilisé par voie topique sur la poitrine pour éliminer la congestion. Il est également utile dans l’élimination de la congestion nasale. En outre, il peut détacher le flegme et la protéger contre les piqûres d’insectes. L’ortie est une plante qui facilite l’expectoration et réduit l’inflammation. Racines de cette plante sont utilisées dans le traitement du rhume des foins. Un autre médicament efficace pour le rhume des foins est angélique. Les composés actifs de cette plante bloquer la formation d’anticorps produits en réponse aux réactions allergiques.
La réglisse est une autre herbe merveilleuse pour le traitement des allergies et des l’asthme. La racine de la plante contient de l’acide glycyrrhizique, qui a des effets anti-allergiques et anti-inflammatoires et ainsi, il est surtout efficace dans le rhume des foins, rhinite allergique, l’asthme bronchique et la conjonctivite. Il est aussi un expectorant forte et donc, peut être utilisé pour traiter les infections toux et la poitrine.
Gingembre est connue pour ses propriétés anti-microbiennes. Il inhibe l’activité de facteurs d’activation des plaquettes et un agent de coagulation, qui sont chargés de produire des réactions inflammatoires dans une allergie. Ginger empêche également l’excès de sécrétion de l’histamine et réduit ainsi les symptômes allergiques.
Miel peut vous aider en augmentant la résistance de votre organisme contre les allergènes. Ail est un décongestionnant et peut donc être utilisé pour soulager les problèmes de congestion causée par les allergies. Thym peut également être utilisé pour la compensation de congestion. Il est un médicament efficace contre la toux, la congestion nasale et des problèmes de sinus. Même thé vert réduit la libération d’histamine.
Pour résumer, la nature nous a fourni avec beaucoup d’herbes médicinales pour guérir un certain nombre de maux dont les allergies. Cependant, il est tout aussi important d’éviter certaines substances spécifiques qui peuvent provoquer des réactions allergiques. En outre, des allergies graves à certains médicaments et aliments peuvent donner lieu à des affections potentiellement mortelles. Dans de telles allergies, il faut toujours consulter un médecin agréé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire