Allergie aux crevettes


Nous pouvons décrire les allergies crevettes comme une réaction d’hypersensibilité qui se manifeste après la consommation de crevettes. Il est très rare qu’une personne obtient les allergies après un contact physique avec le poisson, ou l’inhalation de la vapeur libérée alors cuire la crevette. Il se produit principalement quand une personne est intolérante envers les protéines présentes dans le poisson. Ces personnes peuvent, ou non, être allergique à d’autres types de crustacés comme le crabe, huîtres, langoustes, etc Comme toute autre réaction allergique, allergie crevettes est due à un dysfonctionnement du système immunitaire. Ici, le système immunitaire du corps ne parvient pas à identifier les protéines du poisson et de l’assumer comme une substance toxique. En conséquence, les anticorps, comme les histamines et autres produits chimiques sont libérés dans le corps qui peuvent contrecarrer les effets néfastes de l’allergène (la protéine de poisson dans ce cas). Ces anticorps déclenchent essentiellement tous les signes et les symptômes allergiques.
Symptômes d’allergie aux crevettes
Allergie aux crevettes provoque urticaire, Démangeaisons éruptions cutanées, l’eczéma, Écoulement nasal, congestion nasale, irritation des yeux, des picotements dans la bouche et la sécheresse dans la gorge. L’intensité de ces symptômes peut varier de légère à sévère, en fonction de chaque cas individuel. La plupart du temps, les symptômes apparaissent dans l’heure suivant l’ingestion de la nourriture, mais parfois il peut preneur de plus de temps à apparaître. Certains peuvent obtenir une enflure sur la langue et la gorge, ainsi que le gonflement des diverses autres parties du corps comme les lèvres, le visage etc Certains patients souffrent de diarrhée, nausées, vomissements et des douleurs abdominales. Dans quelques rares cas, elle peut conduire à un choc anaphylactique, qui peut être mortelle. Une telle condition survient lorsque les poumons deviennent enflées à cause de la réaction allergique et obstruer le passage de l’air et affecte le processus d’une respiration normale. Les signes de l’anaphylaxie sont la difficulté à respirer, respiration sifflante, étourdissements, Les étourdissements et la perte de conscience, etc
Traitement des allergies aux crevettes
Le meilleur remède à la crevette d’allergie est d’arrêter la consommation d’, et pas seulement les crevettes, mais toutes sortes de crustacés tout à fait. L’objectif principal du traitement est de fournir un soulagement des symptômes allergiques. Lorsque les symptômes sont légers, puis les médecins prescrivent des médicaments antihistaminique pour soulagement des allergies. Ces médicaments peuvent effectivement réduire les démangeaisons de l’érythème allergies crevettes, de l’enflure et de divers autres malaises associés à la réaction allergique. Toutefois, lorsque l’allergie est grave et des signes d’anaphylaxie sont remarqués, puis le patient doit être transporté à la salle d’urgence pour le traitement. Ici, les médecins administrent une injection d’épinéphrine, ce qui est une forme injectable d’adrénaline d’hormone. Il contribue à la relaxation des muscles, qui à son tour ouvrir le passage de la respiration. Ainsi, le processus de respiration normale est restaurée. Si vous avez des antécédents médicaux d’une attaque d’anaphylaxie due à de telles les allergies alimentaires, Votre médecin pourrait vous recommander de réaliser un auto-injecteur d’épinéphrine tout le temps, afin d’éviter toute conséquence imprévue.
Lorsque vous êtes conscient du fait que vous avez une allergie de crevettes, vous devez être très prudent tout en restaurant. Parfois, des restaurants utilisent la même huile pour la friture ou les ustensiles de la crevette ainsi que d’autres aliments comme le poulet ou frites françaises. Dans ce cas, manger ces aliments frits peuvent aussi causer des réactions allergiques. Alors que l’achat des produits alimentaires transformés lire les étiquettes du produit, pour vérifier si elle contient des crevettes ou non. Même une infime quantité de crevettes est suffisante pour déclencher les symptômes. Même il ya certains médicaments qui contiennent des carapaces de crevettes comme ingrédients et ils pourraient être dangereux pour vous.

8 commentaires:

  1. Merci exactement le problème que j'ai

    RépondreSupprimer
  2. C'est le problème que j'ai. Ma gorge s'asseche dés que je mange des crevettes, j'ai du mal à respirer et ma langue devient hyper enflée.
    Merci beaucoup pour les conseils

    RépondreSupprimer
  3. Consommation de crevettes grises
    Après 1h , boutons et démangeaisons sur bras, torse, jambes, crampes d estomac 36hrs apres, ça fait 6 jrs que ça dure.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir. Moi aussi le meme cas démangeaisons 48h! Et ca n arrete pas ! Vous 6 jours ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir moi aussi de que je mange le crevette je du mal à respiré ce fait déjà 2fois donc j,arrête de le manger

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,

    J'ai consommé des crevettes et pour la première fois j'ai constaté des démangeaisons sur tout le corps mais le soir au coucher ca se manifeste.

    RépondreSupprimer