Allergie aux arachides: symptômes et causes


L’allergie aux arachides est due à une réaction anormale du système immunitaire, qui identifie les arachides et les produits d’arachide comme nocif pour le corps. Dans de tels cas, le système immunitaire produit des anticorps et des produits chimiques dont l’histamine, ce qui peut affecter la peau, des yeux, du nez, des voies respiratoires, le tractus intestinal, les poumons et les vaisseaux sanguins. Chez certaines personnes, cette allergie est tellement grave qu’ils ne peuvent même pas tolérer l’odeur d’arachides et de développer des réactions allergiques. L’allergie aux arachides se développe chez les enfants et certains d’entre eux peut dépasser elle, à mesure qu’ils vieillissent, mais il ya des chances de récidive. Des études montrent que près de 1% de la population américaine est touchée par cette allergie, qui peut causer des symptômes légers à graves, y compris la mort dans de rares cas.
Symptômes
Habituellement, cette allergie se produit en quelques minutes, après une exposition aux arachides ou aux produits contenant des arachides. Les symptômes peuvent aller de légers maux d’estomac à l’anaphylaxie, qui est une condition potentiellement mortelle qui provoque le blocage des voies respiratoires ou d’hypotension et d’insuffisance cardiaque. Les symptômes communs de l’allergie aux arachides inclure des réactions cutanées comme l’urticaire (aussi connu comme l’urticaire, caractérisé par le rouge sombre, soulevée, des bosses qui démangent), gonflement des lèvres, du visage, la gorge et la peau, appelé comme un œdème de Quincke, et l’aggravation de l’eczéma atopique. Cette allergie peut également déclencher des problèmes digestifs tels que nausées, vomissements, diarrhée et douleurs abdominales. D’autres symptômes incluent des picotements dans la bouche et la gorge, éternuements, nez qui coule, le resserrement de la poitrine, un essoufflement, des étourdissements, etc
Le symptôme le plus sévère est l’anaphylaxie, qui se caractérise par la difficulté à respirer à cause de la constriction des voies respiratoires et la gorge enflée, une pression artérielle basse, un choc, un pouls rapide et l’inconscience. Le patient nécessite un traitement immédiat par l’épinéphrine et si elle n’est pas traitée, cette condition peut conduire à la mort, quelques heures voire quelques minutes. Initialement, le patient peut éprouver des symptômes bénins, qui transforment en gravité au sein de 1 à 6 heures. Les personnes asthmatiques avec cette allergie sont plus susceptibles de souffrir de symptômes graves.
Causes
La cause exacte de l’allergie aux arachides est encore inconnue. Certaines études établissent un lien de cette allergie à des facteurs génétiques, où les enfants allergiques aux parents de premier degré sont jugés plus susceptibles de développer une allergie aux arachides. Même si, certains chercheurs associés à l’exposition présente une allergie aux arachides pendant la grossesse et l’allaitement et l’exposition à produits de soja, Ils ne pouvaient pas prouver le lien. Des études complémentaires annulé ces réclamations. Selon d’autres études, le retard dans l’introduction de l’arachide avec d’autres aliments peuvent causer cette allergie chez les enfants.
Toutefois, l’allergie aux arachides peut se produire par l’ingestion d’arachides ou des produits d’arachide, contact cutané direct ou inhalation de poussières de farine d’arachide ou de pulvérisation d’huile d’arachide cuisson. Si vous êtes allergique à l’arachide, il ya une possibilité que votre enfant développe une allergie aux arachides aussi. Ceci est applicable, même si vous n’êtes pas allergique à l’heure actuelle, mais ont eu un épisode de l’allergie aux arachides pendant l’enfance. Effectuer un test d’allergie et si elle est positive, prendre des précautions en évitant tout avec le contenu d’arachide. En cas de l’ingestion accidentelle d’arachides ou de l’inhalation de farine d’arachide, consultez votre médecin dès que possible. L’allergie aux arachides est la plus grave chez les les allergies alimentaires et la seule mesure de précaution est de rester loin de l’arachide et mener une vie saine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire