Allergie alimentaire – Symptômes et précautions


Dans l’article précédent sur une introduction aux allergies, nous avons vu comment l’échec du système immunitaire de notre corps dans la différenciation des éléments nocifs et inoffensif / substances pour notre corps provoque une réaction contre les éléments potentiellement inoffensives / substances conduisant à une condition inconfortable appelé allergie. Nous avons aussi appris comment les anticorps IgE (aussi appelés immunoglobulines) sont principalement associés à des réactions allergiques.
Dans cet article nous allons en apprendre davantage sur l’un des types les plus courants de l’allergie allergie alimentaire appelé. Au moins 2% à 3% de la population mondiale souffre d’une sorte d’allergie alimentaire. (La statistique pourrait changer avec le temps en tenant compte en fait que des pays comme l’Amérique a plus de 5% d’enfants et 2 à 3% d’adultes souffrant d’allergies alimentaires)
Quelle est l’allergie alimentaire?
Comme mentionné plus haut, dans l’allergie alimentaire certaine substance alimentaire spécifique provoque une réaction de notre corps. Notre système immunitaire commence à montrer une réponse anormale et ne parvient pas à reconnaître la substance alimentaire inoffensive. Il interprète l’existence de la substance dans notre corps de façon similaire que l’interprète de l’existence de virus, de bactéries ou de toute autre substance étrangère et commence à prendre des mesures contre la substance inoffensive.
Quels sont les symptômes d’allergie alimentaire?
Comme l’allergie alimentaire ou hypersensibilité est due au système immunitaire, la plupart des symptômes sont des réactions liées à notre système nerveux. Certains des symptômes sont ceux donnés ci-dessous:
  • Les gens pourraient commencer à vomir après avoir mangé la nourriture qui cause l’allergie à leur corps
  • La réaction peut conduire à élever soudaine des ruches des démangeaisons sur la peau rendant le patient irritante gratter la peau.
  • La réaction peut aussi conduire à un gonflement dans les différents organes du corps. Les organes peuvent également être endommagés, aggravation de la situation.
  • Certaines personnes éprouvent des problèmes liés aux systèmes respiratoire et digestif.
  • En plus des symptômes mentionnés ci-dessus, les gens aussi avoir des nausées, toux, respiration sifflante, diarrhée, goût métallique et des problèmes avec la gorge et des problèmes d’estomac.
  • Si l’état est plus grave, les gens peuvent éprouver une réaction anaphylactique d’intensité variable (qui peut être très doux pour la vie en danger) dans leur corps dans ou à travers les différents organes. La réaction anaphylactique est une réaction très sévère et soudaine dans laquelle de multiples problèmes peuvent survenir, qui comprend tous les symptômes cités ci-dessus et la pression artérielle basse, problèmes respiratoires etc
Quelles sont les substances alimentaires courants qui entraînent des allergies alimentaires?
Les aliments les plus courants qui causent des allergies chez les personnes sont les suivantes:
  • Lait
  • Arachides
  • Noix
  • Poissons
  • Homard
  • Crabe
  • Oeufs
  • De soja
  • le blé
  • Crevettes
  • Coquillages
Bien, tout type de nourriture peut provoquer des allergies chez les personnes, généralement des aliments comme les poissons, crabes, langoustes, différents types de noix, et les coquillages provoque des allergies chez les adultes etc. Et l’œuf, soja, lait, arachide etc nourriture est une cause fréquente d’allergies chez les enfants.
Comment puis-je savoir si j’ai une allergie alimentaire?
Après avoir mangé certains aliments, si vous ressentez un des symptômes ci-dessus enrôlé alors vous devriez d’abord vérifier soigneusement si vous avez une allergie alimentaire. Parfois, il peut arriver que quelque chose que vous mangez peut contenir plus d’un type de nourriture, ce qui pourrait prêter à confusion dans le choix des aliments que vous êtes allergique. Dans ce cas, vous devriez être assez prudent pour ne pas manger n’importe quoi parmi les ingrédients de ce que vous aviez mangé et devraient éviter de manger quoi que ce soit jusqu’à ce que vous ne consultent pas un bon médecin.
Quels sont les tests possibles de diagnostic et les traitements disponibles?
Votre médecin pourrait vous poser des questions sur les différents symptômes que vous avez vécu et peut également se renseigner sur les aliments que vous aviez mangé. Votre médecin peut également vous interroger sur vos antécédents d’allergies ou symptômes que vous pourriez avoir connu auparavant.
Votre médecin peut décider d’aller pour certains tests diagnostiques comme les tests cutanés, test sanguin ou même essayer de tester la réaction allergique en vous faisant consommer très petite quantité de la nourriture que vous aviez consommé. Ces tests de diagnostic peuvent découvrir la maladie allergique et de l’aliment auquel vous êtes allergique.
Basé sur les résultats des tests de diagnostic, votre médecin pourrait vous prescrire certains médicaments ou vous suggérer quelques calendrier que vous devez suivre afin d’éviter des complications plus d’allergie alimentaire.
En plus de suivre le médicament, vous devez également être très prudent sur ce que vous mangez. Vous ne devriez jamais prendre une chance avec la nourriture que vous êtes allergique. N’oubliez pas que votre corps peut seulement montrer des réactions bénignes à la nourriture que vous êtes allergique, mais il peut aussi mener à un état très grave, comme la défaillance d’organes, l’inconscience ou la mort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire