Symptômes d’intolérance au soja


L’intolérance au soja est une condition où l’on est incapable de digérer la protéine présente dans le lait de soja et de soja. Il ya au moins 15 substances telles présents dans les protéines de soja qui peut être insupportable pour le système humain. L’intolérance au soja est assez fréquente chez les nourrissons et petits enfants. Ils l’obtenir après la consommation d’aliments pour bébés qui contiennent des protéines de soja. Même les bébés qui allaitent peuvent aussi montrer ces symptômes, si la mère allaitante a consommé produits de soja. Parfois, les adultes peuvent aussi devenir intolérant envers la protéine de soja. En savoir plus sur les allergies alimentaires.
Symptômes d’intolérance au soja
Certains des symptômes d’intolérance au soja élaborer dès que l’alimentation de soja est ingérée, tandis que d’autres peuvent se manifester après quelques heures. Quand les bébés souffrent d’intolérance au lait de soja, ils pleurent en continu pendant plusieurs heures pendant la journée. Ils vomissent à plusieurs reprises et cela est souvent accompagnée de larmoiement la diarrhée et des selles sanglantes. Certains d’entre eux refusent de manger quelque chose. D’autres peuvent vouloir manger encore et encore comme ils se sentent un peu mieux après avoir mangé. D’autres symptômes d’intolérance au soja chez les nourrissons sont trop d’irritabilité, une respiration sifflante, des coliques, gonflement de la peau, éruption de bosses démangeaisons, etc
Comme chez les nourrissons, les adultes montrent également les symptômes habituels de la douleur d’estomac, nausées, vomissements, éruption cutanée, Etc En dehors de cela quelques symptômes typiques de l’intolérance au soja chez les adultes comprennent: maux de tête, Nervosité, vertiges, sueurs, sensation de brûlure sur la peau, la palpation, la difficulté à respirer, sensation d’oppression dans la poitrine et le visage, etc Certains d’entre eux éprouvent une sensation de picotement sur les lèvres, langue, gorge, et même sur le visage et le nez qui coule.
Il ya quelques symptômes d’intolérance au soja qui sont assez graves dans la nature et nécessitent une intervention médicale immédiate. L’un d’eux est la difficulté à respirer qui peut être trouvé à la fois chez les nourrissons ainsi que les adultes. Si on néglige peut provoquer de l’asthme de l’enfant. Cela pourrait aussi être un signe d’anaphylaxie qui est une condition potentiellement mortelle qui se pose lorsque les poumons deviennent enflées et bloque la respiration normale. D’autres symptômes accompagnent l’anaphylaxie sont chute de pression artérielle, pouls rapide, fièvre, perte de conscience, etc Toutefois, cette condition se trouve assez rarement dans les cas d’intolérance au soja. Infection de l’oreille est un autre problème que l’on trouve notamment chez les nourrissons que l’oreille ne parvient pas à s’écouler en raison du blocage dans le passage de l’air. Continue démangeaisons et l’inflammation de la peau conduit souvent à l’eczéma et l’urticaire.
Traitement intolérance au soja
Si les symptômes d’intolérance au soja sont mineurs, ils ne nécessitent pas de traitement médicamenteux et ils disparaissent habituellement dans les 48 heures ou plus. Partir de là qu’ils ont à éviter toutes sortes de produits de soja pour contrôler les symptômes. Des symptômes plus graves sont traités avec l’aide de médicaments antihistaminique. On peut obtenir le soulagement de démangeaison de la peau par l’application de glace. Enveloppez un cube de glace dans un morceau de tissu doux et frottez doucement sur les parties des démangeaisons de la peau. Il ya plusieurs crèmes et des onguents qui, lorsqu’il est appliqué localement peut être très bénéfique pour la guérison urticaire et l’eczéma. Si les symptômes de l’anaphylaxie sont observés, le patient doit être transporté à la salle d’urgence sans aucun retard.
Jusqu’ici, il n’existe aucun traitement qui puisse guérir ce problème d’intolérance au soja. Par conséquent, la seule manière de prévenir les symptômes de l’intolérance au soja est en éliminant complètement les aliments de soja de l’alimentation. Les parents doivent acheter du lait maternisé seulement après lecture de l’étiquette pour savoir si elle a tout contenu de soja ou non. Dans de nombreux cas, il a été constaté que, après avoir suivi un régime alimentaire sans soja, les bébés grandissent la condition d’intolérance de protéine de soja par l’âge d’un an ou deux.

2 commentaires:

  1. je suis intolérante au soja - a la léticine et donc à tous les produits de production industrielle puisqu'il contienne tous du soja pour la conservation des produits.
    puis-je un jour être allergique et faire une anaphylaxie en vieillissant?

    RépondreSupprimer
  2. je suis intolérante au soja - a la léticine et donc à tous les produits de production industrielle puisqu'il contienne tous du soja pour la conservation des produits.
    puis-je un jour être allergique et faire une anaphylaxie en vieillissant?

    RépondreSupprimer