Symptômes d’allergies saisonnières


Une allergie saisonnière, comme son nom l’indique, se réfère à une réaction allergique qui est vécu par les gens pendant certaines périodes de l’année. Symptômes d’allergies saisonnières sont expérimentés en raison d’un changement de saison. Comme les changements de saison, certains suspension dans l’air des substances dans l’environnement pourrait déclencher une réaction allergique. Les allergènes les plus communs qui sont responsables de l’apparition d’allergies saisonnières incluent le pollen ou d’herbe. Alors que le printemps commence, à la floraison des fleurs et du pollen des plantes à fleurs peuvent être transmises par les insectes ou le vent. Lorsque ces allergènes entrer dans son corps, elle provoque une variété de symptômes d’allergies saisonnières. Vous vous demandez pourquoi fait-on l’expérience symptômes des allergies saisonnières? Voici quelques informations sur les causes, les symptômes et le traitement des allergies saisonnières.
Allergies saisonnières: symptômes et causes
Comme je l’ai mentionné précédemment, le pollen et d’herbe sont connus pour déclencher des réactions allergiques, mais pourquoi doit-on souffrir de telles réactions allergiques? Eh bien, toutes les réactions allergiques sont essentiellement une réponse immunitaire. Lorsque notre système immunitaire considère toute substance destinée à être dangereux, il réagit en libérant des anticorps et par conséquent, histamines sont libérées dans la circulation sanguine. La libération d’histamine est responsable du déclenchement des symptômes d’allergies saisonnières. Allergies due à la pollinisation lourds sont également mentionnés comme la fièvre des foins ou rhinite allergique. Le pollen d’herbe, les plantes, les arbres et les mauvaises herbes est la cause la plus commune des allergies saisonnières. Alors que l’on pourrait souffrir d’une réaction allergique due aux pollens de graminées principalement durant la fin du printemps ou début de l’été, l’exposition au pollen des mauvaises herbes est responsable de causer des allergies saisonnières en fin d’été et le début du printemps. Ainsi, contrairement à l’allergie pérenne qui pourrait se produire n’importe quand au cours d’une année, les allergies saisonnières se produisent pendant des périodes précises de l’année.
Maintenant que vous avez une idée sur les causes de l’allergie saisonnière, passons à des symptômes d’allergies saisonnières. Maux de gorge est l’un des symptômes les plus courants d’allergies saisonnières. La fatigue, un écoulement nasal, les éternuements et la congestion nasale sont les symptômes les plus courants d’allergies saisonnières chez les enfants. On pourrait également souffrir de symptômes tels que démangeaisons des yeux ou larmoiement, une perte de goût et d’odeur, démangeaisons de la gorge et pourrait également éprouver des maux de tête. Les symptômes d’allergies saisonnières peuvent causer beaucoup de gêne et l’on pourrait trouver qu’il est très difficile de se concentrer. Il faut donc consulter un médecin pour un traitement.
Allergies saisonnières: Traitement
Comme les symptômes d’allergies saisonnières sont attribués à la libération d’histamine, le traitement implique l’utilisation d’antihistaminiques. En cas les symptômes sont sévères, les médecins pourraient recommander l’utilisation de stéroïdes pour fournir des soulagement des allergies saisonnières. Soulagement des allergies symptomatique peut être atteint en utilisant différents types de médicaments. Par exemple, les décongestionnants nasaux ou une solution saline spray nasal pourrait être prescrit à ceux qui souffrent de congestion nasale. Certaines gouttes pour les yeux peuvent être prescrits pour soulager la démangeaison des yeux larmoyants.
Vous pouvez également essayer des remèdes maison pour soulager les symptômes d’allergies saisonnières. Les plantes telles que l’ortie, le raifort et l’ail pourrait s’avérer bénéfique dans le traitement d’une allergie au pollen. Depuis les allergies sont dues à l’exposition aux pollens ou à d’autres allergènes saisonniers, par conséquent, on doit rester loin de ces allergènes. Depuis les chances d’être exposés au pollen sont les plus élevés au cours tôt le matin, assurez-vous que vous restez à l’intérieur à cette époque. Ce serait une bonne idée d’installer HEPA (particules de l’air à haute efficacité) des filtres dans votre maison. Puisque les gens avec un système immunitaire hypersensible sont plus susceptibles de souffrir d’allergies, de l’immunothérapie pourrait s’avérer bénéfique dans le traitement des allergies saisonnières.
Maintenant que vous savez ce qui provoque des allergies saisonnières assurez-vous de prendre toutes les précautions possibles pour empêcher de telles allergies. Si vous souffrez de graves symptômes d’allergies saisonnières, il serait préférable de consulter un médecin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire