Symptômes d’allergie chez les bébés


L’allergie peut être qualifié comme un trouble associé avec le système immunitaire, où il devient hypersensible à certaines substances, qui sont considérés comme inoffensifs, comme le système immunitaire chez un individu non allergique ne réagit pas à eux. Généralement, notre corps produit la réponse immunitaire, lorsque nous rencontrons des agents nocifs et infectieux comme les bactéries, virus ou champignons. Dans une telle situation, le système immunitaire reconnaît ces substances étrangères, et produit des anticorps et des produits chimiques comme l’histamine pour les détruire. Mais chez certains individus, qui sont allergiques, le système immunitaire peut produire des anticorps et des produits chimiques contre certaines substances étrangères, mais non infectieuses, qui sont appelées allergènes. Le résultat est une réponse immunitaire exagérée, ce qui peut causer une réaction allergique chez les adultes et les enfants.
Causes des allergies chez les bébés
Allergie semble encore un mystère pour l’humanité, même après les progrès scientifiques et technologiques tels. Bien qu’un certain nombre de facteurs peuvent être tenus responsables du déclenchement d’une réaction allergique, la cause exacte de celui-ci est encore inconnue. La génétique est censée jouer un rôle très important dans les allergies, Que les allergies ont été observés à courir dans les familles. L’allergie est essentiellement considérée comme une réponse immunitaire exagérée, ce qui peut être stimulée par un certain nombre de substances de l’environnement, qui sont appelés comme allergènes. Ces allergènes sont les poussières, acariens, pollens, poils d’animaux, moisissures, latex et certains aliments spécifiques. Une réaction allergique produite par l’ingestion d’un aliment spécifique est appelé une allergie alimentaire. Les aliments les plus communs qui peuvent causer des allergies chez les bébés sont le lait de vache, œuf, blé, soja, arachide, poisson, noix de cajou, les noix et les poissons. Plus sur les allergies alimentaires.
Symptômes d’allergie chez les bébés
Si votre bébé est allergique à des allergènes environnementaux comme la poussière, les acariens ou le pollen, on peut observer certains symptômes d’allergie bénigne comme une éruption cutanée, démangeaisons des yeux et le larmoiement et les éternuements, quand il ou elle entre en contact avec l’allergène spécifique. Parfois, il ou elle peut aussi développer des symptômes comme le nez qui coule, la toux et la congestion. Cependant, ces symptômes d’allergie sont légers, qui peuvent être facilement atténués avec l’aide de médicaments simples, comme, les décongestionnants et les antihistaminiques. Mais si l’enfant développe des difficultés respiratoires, alors il vaut mieux consulter un médecin immédiatement.
Si votre bébé est allergique à un aliment particulier, puis l’ingestion d’elle peut provoquer un gonflement, urticaire, L’eczéma et des problèmes gastro-intestinaux, comme la diarrhée et des vomissements. Oeufs, lait et le blé sont les aliments les plus courants, à laquelle votre enfant peut devenir allergique. Les symptômes allergiques à l’œuf chez les bébés peuvent comprendre, des maux d’estomac, de l’urticaire (atteinte cutanée caractérisée par des éruptions cutanées, causées habituellement par réaction allergique) et des vomissements. Ces symptômes peuvent se développer immédiatement ou dans les 24 heures après l’ingestion d’œufs. Grave réaction allergique ou d’anaphylaxie est assez rare en cas d’allergie à l’œuf. D’autre part, les symptômes allergiques au blé chez les bébés sont l’urticaire, l’eczéma, La rhinite allergique, l’asthme et les problèmes gastro-intestinaux, dont il ou elle peut se développer après l’ingestion de blé et ses dérivés ou l’inhalation de farine de blé. Plus sur allergies alimentaires chez les nourrissons.
Un enfant avec vache L’allergie au lait de protéines peuvent éprouver des symptômes comme des vomissements, la diarrhée, De l’urticaire et la respiration sifflante, dans quelques instants après l’ingestion de lait de vache. Toutefois, chaque enfant ne développe pas une réaction allergique immédiatement après l’ingestion de lait de vache. Plusieurs fois, il a été observé que l’apparition des symptômes d’allergie au lait chez les bébés est assez lent. Un enfant peut développer des symptômes comme la diarrhée, des vomissements, éruption cutanée ou de l’urticaire, des crampes abdominales, un écoulement nasal et une toux, même 10 jours après l’exposition initiale de son au lait de vache. Rarement, un enfant allergique au lait peut développer une maladie potentiellement mortelle, appelée anaphylaxie, qui se caractérise par des difficultés respiratoires, gonflement, douleurs abdominales, vomissements, diarrhée, étourdissements et confusion. Si la condition n’est pas traitée immédiatement, elle peut s’avérer fatale.
Les décongestionnants et les antihistaminiques sont les médicaments les plus communs pour le soulagement des allergies. Une grave épidémie d’allergie alimentaire peut nécessiter une injection d’épinéphrine. Toutefois, l’évitement de l’allergène en question est considéré comme le meilleur traitement pour les allergies. Par conséquent, les bébés ne devraient pas être exposés à des aliments ou allergènes de l’environnement, à laquelle ils sont allergiques. Parfois, un bébé peut développer la sensibilité tellement à un aliment particulier, que même le lait maternel peut produire des réactions allergiques, si elle arrive à consommer cet aliment. Dans une telle situation, les mères allaitant un enfant peut être nécessaire pour éviter que la nourriture en particulier. En dehors de ces, il a été observé que les bébés nourris au sein sont moins susceptibles de développer une allergie au lait. Par conséquent, de nombreux médecins recommandent exclusifs l’allaitement maternel des bébés pendant les 6 à 12 premiers mois de leur vie, soit pour prévenir ou retarder les allergies alimentaires. Dans le même temps, la compréhension et l’identification des allergènes spécifiques et les symptômes d’allergies chez les bébés, sont tout aussi important de prévenir toute condition mortelle, associée à l’allergie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire