Les symptômes d’allergie au latex


Le latex est la sève laiteuse de l’usine de caoutchouc Hevea brasiliensis, Qui est utilisé pour la production commerciale de caoutchouc. Latex de caoutchouc naturel peut être trouvée dans une large gamme d’articles de soins des ménages et de la santé, tels que des gants en caoutchouc, bandes de caoutchouc, sucettes, des semelles de chaussures, ballons, jouets en caoutchouc, les couches jetables, des serviettes hygiéniques, des gommes, des préservatifs et des bouteilles d’eau, pour ne nommer quelques-uns. Certaines personnes peuvent être allergiques à certaines protéines présentes dans le latex de caoutchouc naturel, comme leurs système immunitaire reconnaît en latex comme une substance étrangère envahissante. Le résultat est la production d’immunoglobulines E ou IgE par le système immunitaire, dans une tentative de détruire l’allergène, c’est à dire en latex. Les anticorps IgE à leur tour stimulent la libération d’histamine et d’autres produits chimiques dans le sang, quand il ya une exposition au latex. Ces produits chimiques, tout en essayant de détruire les allergènes, produire des réactions allergiques dans le corps qui peut se manifester dans plusieurs symptômes légers à modérés allergie au latex.
Types d’allergie au latex
Il existe principalement deux types de les allergies au latex, Allergie de type I et de type IV allergie. Type I allergie est une réaction immédiate et parfois, potentiellement mortelle pour les protéines trouvées dans le latex de caoutchouc naturel. Ce type d’allergie au latex est plus susceptible de conduire à la maladie grave, connu comme l’anaphylaxie. L’anaphylaxie est caractérisée par une baisse significative de la pression artérielle, menant à une perte de conscience. Le deuxième type d’allergie au latex est connue comme une allergie de type IV, qui est également connu que le contact dermatite. On peut appeler cela comme une réaction d’hypersensibilité retardée, qui se manifeste typiquement dans le éruption cutanée et de l’urticaire, assez similaire à la sumac vénéneux éruption cutanée.
Les symptômes d’allergie au latex
Sensibilité au latex peut être causée soit par contact direct ou par l’inhalation de particules de latex dans l’air. Les symptômes de l’allergie au latex peut être légère à sévère, en fonction du type d’allergie que l’on développe à cette substance. L’exposition répétée au latex peuvent aggraver les symptômes d’allergie. Généralement, l’allergie au latex peut produire les symptômes suivants:
  • Démangeaisons
  • Une éruption cutanée et de urticaire (Urticaire)
  • Éternuements
  • Yeux larmoyants
  • Nez qui coule
  • Toux
Ce sont les légères à modérément sévères symptômes de l’allergie au latex. Si l’aggravation de la réaction allergique et conduit à l’anaphylaxie condition, alors les symptômes suivants peuvent être observés:
  • Essoufflement
  • Oppression thoracique
  • Sifflement
  • Tension artérielle basse
  • La confusion
  • Étourdissements
  • Troubles de l’élocution
  • Nausées et vomissements
  • Pouls rapide ou faible
Traitement de l’allergie au latex
L’allergie au latex est habituellement diagnostiquée à l’aide du patch-test, test test sanguin cutané, et RAST ou Radio-Allergo-Sorbant-test. Comme d’autres types de les allergies, La meilleure façon de prévenir l’allergie au latex est d’éviter l’allergène en question, c’est à dire en latex. La principale difficulté à éviter l’exposition au latex est le fait que, on le trouve dans de nombreux articles ménagers. En ce qui concerne le traitement de la réaction allergique provoquée par le latex est concernée, elle peut être traitée par des antihistaminiques, des corticostéroïdes et des injections d’adrénaline. Injections d’épinéphrine sont généralement utilisés dans le cas de réactions d’hypersensibilité immédiate et l’anaphylaxie. D’autre part, la réaction retardée ou dermatite de contact peut être géré avec l’aide de médicaments topiques et oraux corticostéroïde. En savoir plus sur soulagement des allergies.
Les gens qui ont été exposés au latex pendant une longue période sont plus susceptibles de développer une allergie au latex. C’est la raison pour laquelle, les fournisseurs de soins de santé ou des travailleurs, et les travailleurs industriels en caoutchouc sont ceux qui obtiennent une allergie au latex plus fréquemment. Même les personnes qui avaient subi de multiples interventions chirurgicales durant l’enfance, des personnes ayant des antécédents familiaux d’allergies, ainsi que les enfants atteints de spina-bifida peut avoir un plus grand risque de développer une allergie au latex. Les personnes ayant une allergie au latex devraient être très prudents lors de l’utilisation de tout produit en caoutchouc. Ils devraient toujours lire l’étiquette du produit en caoutchouc particulier pour déterminer si elle contient du latex. Par ailleurs, les personnes ayant une allergie au latex peut avoir plus de chance d’être allergique à certains fruits comme, banane, fraise, ananas, kiwi, fruit de la passion, les avocats et les châtaignes, car certains de ces fruits peuvent contenir le même type d’allergène dans le latex. Dans le même temps, ils doivent informer leur médecin au sujet de leur allergie, pour s’assurer que leurs fournisseurs de soins de santé de ne pas utiliser tout matériel contenant du latex tout en les traitant.
Afin de prévenir les complications associées à l’allergie au latex, il faut avoir une bonne connaissance sur les symptômes de l’allergie au latex et à éviter l’exposition à cet allergène. Une façon simple d’informer les autres sur le fait que vous avez une allergie au latex, est de porter un bracelet d’alerte médicale. Dans un cas d’urgence, une personne peut ne pas être en mesure de communiquer au sujet de son allergie au latex. Dans une telle situation, un tel bracelet peut aider beaucoup d’autres à éviter l’exposition au latex, que ce serait d’informer le prestataire de soins médicaux soin de ne pas utiliser de matériel contenant du latex.

1 commentaire:

  1. Souffrant d'apnée du sommeil je suis appareillé avec un appareil dont le nez en latex je me réveille yeux et nez qui qui coule éternuements rhume réguliers mon médecin et le technicien qui me suit m affirme que je ne puis faire d'allergie..À côté de çà je ressent une très grande fatigue avec vertige...

    RépondreSupprimer