Les allergies au latex


Le latex est la sève laiteuse de l’ usine de caoutchouc naturel, Qui coagule, lorsqu’elles sont exposées à l’air. Ce latex est utilisé pour la fabrication de nombreux produits comme des ballons, des gants, bandes élastiques, préservatifs, Les tétines et les sucettes biberon, jouets en caoutchouc, semelles de chaussures, rubans adhésifs, des couches et beaucoup plus. On croit que le latex est utilisé dans la fabrication de plus de 40.000 produits. Latex de caoutchouc naturel et de ses produits peut déclencher des réactions allergiques chez certaines personnes. Certaines personnes sont nées avec cette allergie, tandis que d’autres de développer cette allergie due à une exposition répétée. Certaines personnes allergiques au latex peuvent développer des allergies à certains fruits comme les la banane, Le kiwi, la papaye, avocats et les abricots. Les réactions allergiques peuvent varier d’une légère démangeaison et des éruptions à la vie en danger.
Réactions allergiques
Les symptômes de l’allergie au latex varient de personne à personne. Alors que certaines personnes développent des réactions allergiques, pendant l’exposition toute première fois, d’autres éprouvent les symptômes après une exposition répétée. Ces réactions allergiques peuvent être classés en trois types. Le moins sévère et la plus commune des trois types est la dermatite de contact irritant, qui se caractérise par une irritation sur certains secteurs de la peau, qui devient sèche et irritée. Ce type, affecte communément la peau des mains et les symptômes s’aggravent en raison de la peinture en poudre sur les gants, le lavage fréquent et séchage incomplet des mains et en utilisant désinfectants pour les mains.
Le deuxième type est une dermatite de contact allergique. Aussi connu comme l’hypersensibilité retardée, ce qui provoque une éruption cutanée sévère à l’endroit de contact avec le produit de latex. Cela a retardé éruption cutanée peuvent conduire à des cloques et suintantes de la peau. On croit que ce type d’allergie au latex est causée par les produits chimiques utilisés dans le traitement des produits en caoutchouc. Le troisième type est la réaction la plus sévère et potentiellement mortelle appelée anaphylaxie, qui peut conduire à une pression artérielle très basse, des problèmes respiratoires et parfois même la mort. Cette réaction est courante chez les enfants atteints de myéloméningocèle (anomalie congénitale impliquant la fermeture du tube neural).
Diagnostic de l’allergie au latex
Il ya deux des tests pour détecter une allergie au latex. L’une consiste à mener un test cutané et l’autre se fait par des tests sanguins. Le test sanguin est le préféré, parce que le patch test peut déclencher des symptômes immédiats chez certaines personnes. Des analyses de sang, comme RAST (test RAST) sont utilisés pour identifier la protéine spécifique, ce qui conduit à des réactions allergiques. Le troisième type de réaction allergique, qui est le plus grave, est causée par les protéines trouvées dans l’arbre Hevea brasiliensis caoutchouc. Produits en latex synthétique ne déclenchent pas ce type de réaction. Dermatite de contact allergique, le second type, est causée par des produits chimiques utilisés dans la transformation du caoutchouc et le test identifie les produits chimiques, qui est à l’origine de la réaction. Ce type de réaction peut être due à l’utilisation des deux produits en caoutchouc naturel et synthétique.
On observe que les travailleurs de la santé et les travailleurs industriels en caoutchouc sont plus sujettes aux allergies au latex, car ils sont exposés au latex et ses produits pour de longues périodes. Certains enfants atteints de myéloméningocèle et les personnes qui ont subi de nombreuses interventions chirurgicales sont également sujettes à ce allergies. A l’heure actuelle, il n’existe aucun traitement pour éliminer complètement ce problème, mais les symptômes sont traités avec des antihistaminiques, adrénaline, et des stéroïdes. Si vous rencontrez de telles réactions, contactez immédiatement votre médecin, afin d’éviter d’autres complications. Cependant, la meilleure façon de prévenir cette allergie est de s’abstenir d’utiliser des produits en latex.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire