Allergie au pollen: symptômes et traitement


Les pollens sont des spores fines qui sont produites par les plantes à des fins de reproduction. En d’autres termes, nous pouvons dire que les pollens sont utilisés pour la production de semences. Les pollens qui sont responsables de l’apparition d’allergies sont principalement produites par ces plantes qui ne fleurissent pas voyante fleurs. Les types les plus communs de pollen qui causent allergies sont – au pollen de graminées, pollens d’arbres, herbes, champignons et moisissures. Leurs pollens sont transportés d’un endroit à l’autre par les vents. Que ce soit un pollen peut provoquer une réaction allergique ou non est déterminée par sa composition chimique.
Causes
Extérieurement, les pollens ne sont pas nocives pour notre corps. Toutefois, lorsque les pollens entrent dans notre corps par le nez, le système immunitaire le traite comme un germe nuisible. Le corps libère des anticorps pour lutter contre ces substances étrangères. En raison de la décharge d’anticorps, certaines cellules de notre corps ont tendance à libérer une substance chimique fort connu comme l’histamine. Il est chargé de provoquer une réaction allergique à l’intérieur de notre corps.
Symptômes
Les symptômes de l’allergie au pollen peut être vu que pendant la période de pollinisation de l’pollens allergiques. Allergie au pollen affecte seulement ceux qui sont sensibles au pollen. Les symptômes de l’allergie au pollen varie selon les individus. En raison de la sécrétion d’histamine, l’expansion se produit dans les vaisseaux sanguins du nez, et certains fluides sont libérés qui conduisent à un gonflement du passage nasal et la congestion dans le nez. Il induit également démangeaisons et l’enflure. Il peut provoquer un étouffement de la voix ou un spasme musculaire qui conduit à un resserrement de la gorge et les poumons, comme dans l’asthme.
Par conséquent, les symptômes les plus courants qui sont les plus fréquemment observés sont – éternuements excessifs, le nez étouffé ou écoulement nasal, les démangeaisons dans les yeux, le nez et la gorge, les larmes aux yeux, etc Il ya quelques autres symptômes qui sont moins courants, comme – la conjonctivite ou oeil rose (Une condition où les membranes des paupières enflent qui rougit les yeux), cireurs allergique (formation des cernes sous les yeux à cause de la restriction du flux sanguin dans la zone des sinus), maux de tête, Difficulté de concentration, troubles du sommeil, etc
Traitement
Tout médicament administré pour le traitement de l’allergie au pollen a besoin de temps avant que des signes d’amélioration peut être constatée. Une variété de gouttes, tant pour les yeux et le nez ainsi que les vaporisateurs nasaux sont disponibles qui peuvent apporter un certain répit. L’utilisation de gouttes pour les yeux peuvent donner du relief à les yeux qui piquent. Antihistaminique gouttes nasales contrer les effets de l’histamine et réduit les éternuements et des démangeaisons.
Certains comprimés avec des composants anti-histaminique sont disponibles qui sont efficaces pour réduire la fréquence des éternuements, des démangeaisons de la bouche et la gorge, et peut arrêter les larmes aux yeux. Dans le cas de l’allergie a pris une tournure grave, fort comme médicaments stéroïdes aurait besoin d’être prises en vertu de l’ordonnance d’un médecin. Pulvérisations à base de stéroïdes et des gouttes peut ramener l’inflammation et débloquer le nez. Ceci est la meilleure option disponible pour obtenir un certain soulagement rapide.
L’immunothérapie est une forme unique de traitement de l’allergie au pollen. Les doses de pollen allergique est administré au patient pour une période de temps donnée. Le médicament se présente sous la forme d’une pilule et que le patient a besoin de la garder sous la langue. Il doit être pris tous les jours pour un délai prescrit. Des études ont montré que ce traitement est très efficace si elle se poursuit pendant quelques années. Il a très peu d’effets secondaires négligeables qui peuvent être négligés.
Les pollens de fleurs colorées peuvent également provoquer une allergie au pollen, mais cela arrive seulement à ceux qui entrent en contact avec ces fleurs très fréquemment, comme les jardiniers et les fleuristes. C’est parce que les pollens de ces fleurs sont lourds et ne sont pas soufflés par les vents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire