Réaction histaminique


L’histamine est un composé organique azoté qui est dérivée de la décarboxylation de l’acide aminé, l’histidine. Ce produit chimique est associée à les allergies ou des réactions allergiques. Une réaction allergique se réfère à la réaction d’hypersensibilité du système immunitaire à certaines substances potentiellement inoffensifs comme la poussière, pollens, acariens, etc hypersensible système immunitaire reconnaît ces substances inoffensives comme des envahisseurs étrangers, et stimule ensuite la production d’anticorps pour les détruire. Ce à son tour, induit la libération de substances chimiques comme l’histamine, qui est responsable du déclenchement de la réponse inflammatoire du corps. Toute substance qui peut stimuler des réactions allergiques sont appelées allergènes. L’histamine est le principal produit chimique qui est associée à de nombreuses réactions allergiques. Ci-dessous voici quelques informations supplémentaires sur la réaction histaminique, ses causes et ses symptômes.
Qu’est-ce qu’un réaction histaminique
L’histamine est libérée par les mastocytes et les basophiles, lors d’une réaction allergique. L’histamine peut affecter différentes parties du corps. Il ya plusieurs récepteurs de l’histamine dans notre corps. Une réaction histaminique est produite en raison de l’effet de l’histamine sur un récepteur particulier l’histamine. En général, l’histamine peut déclencher la réponse inflammatoire de l’organisme en dilatant les vaisseaux sanguins. En conséquence, la perméabilité des vaisseaux sanguins augmente, ce qui permet à son tour plus fluide pour entrer dans la peau et provoquer un gonflement. La dilatation des vaisseaux sanguins peuvent aussi provoquer des rougeurs.
Les vaisseaux sanguins sont dilatés pendant une réaction allergique, de sorte que les globules blancs peuvent avoir accès à des envahisseurs étrangers. En dehors de dilater les vaisseaux sanguins, l’histamine peut provoquer la contraction des muscles lisses, qui est responsable de la production l’asthme attaques. L’anaphylaxie est un autre type de réaction histaminique. Il s’agit d’une maladie grave qui provoque des difficultés respiratoires graves avec une baisse significative de la pression artérielle. Certains récepteurs de l’histamine, appelés récepteurs H2 de l’histamine sont également présents dans les cellules de la muqueuse gastrique. Lorsque l’histamine stimuler ces récepteurs, la production d’acide gastrique augmente, ce qui provoque une irritation de la muqueuse du tube digestif.
Causes réaction histaminique
Cette réaction peut être déclenchée par un grand nombre d’allergènes. Plus fréquemment, cette réponse immunitaire peut être déclenché par des allergènes tels que, la poussière, le pollen, les squames d’animaux, les moisissures et les acariens. Même certains types d’aliments peuvent stimuler ce type de réaction. Plusieurs fois, les piqûres d’insectes, surtout des insectes comme les abeilles, guêpes, Les fourmis de feu et les frelons peuvent produire des réactions allergiques ou de l’histamine.
Symptômes réaction histaminique
Cette réaction peut produire plusieurs symptômes en déclenchant le H1 et H2 récepteurs. Quand il stimule les récepteurs H1, on peut s’attendre à des symptômes comme, éruption cutanée, urticaire, Une enflure, des démangeaisons ainsi que des maux de tête et les réponses respiratoires. Lorsque l’histamine déclenche des récepteurs H2, il en résulte de la réaction gastriques histamine, qui est caractérisée par une production excessive d’acide gastrique. Comme cela a été déjà mentionné, l’histamine peut affecter plusieurs parties du corps. Doux réaction histaminique est caractérisée les symptômes d’allergie comme, sensibilité de la peau, éruption cutanée, Des démangeaisons et l’urticaire, l’enflure, des démangeaisons et des yeux larmoyants, nez qui coule et une enflure dans la cavité des sinus.
Lorsque l’histamine provoque la contraction des muscles lisses, on peut éprouver des difficultés à respirer ou à d’essoufflement due à l’obstruction des voies respiratoires. Ce sont les symptômes classiques de l’asthme. Dans les cas graves, cette réaction peut conduire à une affection potentiellement mortelle, appelée anaphylaxie. L’anaphylaxie est une réaction systémique, où les voies respiratoires se contractent ou gonflent excessivement, ce qui peut causer d’importantes difficultés respiratoires et une respiration sifflante. D’autres symptômes d’une réaction anaphylactique comprennent, céphalées, problèmes gastro-intestinaux tels que, la diarrhée et des vomissements, avec étourdissements, La confusion et une chute brutale de la pression artérielle.
Traitement réaction histaminique
Réaction histaminique est traitée avec l’aide de médicaments antihistaminiques. Ces médicaments neutraliser les effets de l’histamine sur le corps en bloquant les récepteurs de l’histamine. Les antihistaminiques inhibent l’action de l’histamine en bloquant les messages envoyés par l’histamine aux récepteurs d’histamine. Il existe essentiellement deux types d’antihistaminiques, antagonistes H1 et H2. Certaines communes sont antagonistes H1, Benadryl, Claritin, loratadine, la cétirizine et chlortripalon. Les antihistaminiques terme est plus communément utilisé pour désigner les antihistaminiques H1, qui sont utilisés pour traiter les symptômes de l’inflammation locale et le nez qui coule ou congestion nasale. Des exemples d’antagonistes H2 sont, cimétidine, roxatidine, famotidine, ranitidine et nizatidine. Elles sont principalement utilisées pour réduire la production d’acide gastrique, et pour traiter des conditions comme, reflux gastro-œsophagien ulcères gastro-duodénaux et de.
Réaction histaminique produit habituellement des symptômes légers à modérés, qui peut être facilement soulagés par les antihistaminiques. Toutefois, la libération d’une grande quantité d’histamine dans l’organisme peut provoquer des problèmes graves comme, difficulté à respirer. Par conséquent, les symptômes de la réaction histaminique ou allergique ne doit pas être négligée. Ces symptômes doivent être immédiatement signalés à un médecin pour assurer un traitement rapide de l’état.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire