Allergie de MSG – syndrome du restaurant chinois


MSG, aussi connu comme Ajinomoto (au Japon), Weijing (en Chine) et Accent (Amérique du Nord), il est un exhausteur de goût et d’additifs alimentaires, largement utilisé dans la cuisine asiatique depuis des siècles. Aujourd’hui, le MSG a trouvé ses applications dans les aliments en conserve, la viande transformée, les soupes et les produits similaires. Il ressemble à du sel ou de sucre et est fabriqué à partir de la betterave à sucre ou de mélasse de canne à sucre fermenté. MSG n’a aucun goût particulier de ses propres, cependant, il rehausse la saveur de la nourriture en stimulant les cellules nerveuses dans la bouche et le cerveau.
MSG est le sel de sodium de l’acide aminé non essentiel, l’acide glutamique et se trouve naturellement en grande quantité dans les tomates, algues, chou chinois, champignons et fromage parmesan. Une molécule de sodium collé à une molécule glutamique fait le glutamate monosodique. La forme cristalline du MSG a d’abord été introduit sur le marché, par une société japonaise Ajinomoto Corporation l’année 1909. MSG Plus tôt a été isolé à partir d’algues, mais, aujourd’hui, il est obtenu par fermentation de pommes de terre, maïs et riz à des fins commerciales.
Quelle est allergie de MSG?
Allergie de MSG peut être qualifié comme une réaction allergique à une combinaison d’ingrédients ou de réaction allergique à monosodique se glutamate. Les chercheurs disent qu’il n’y a aucune telle chose comme allergie de MSG et d’attribuer les réactions allergiques à une intolérance alimentaire ou une sensibilité alimentaire. La raison pour laquelle ils disent oui, c’est parce que chaque fois qu’un ingrédient alimentaire provoque une allergie, il doit y avoir une sorte de protéine impliquée, ce qui est considéré comme nocif par le corps. Dans une allergie alimentaire, le système immunitaire de l’organisme produit des anticorps contre les protéines, en pensant qu’ils sont des corps étrangers. Les anticorps déclenchent des réactions allergiques. Toutefois, lorsque l’ingestion du MSG, aucune de ces anticorps sont considérés d’être libéré.
MSG est le sel de sodium de l’acide glutamique, qui est un neurotransmetteur. Les neurotransmetteurs stimulent les cellules nerveuses, stimuler le sens de l’odorat, le goût et peut même stimuler la faim. C’est comme l’alcool ou la caféine qui a des effets différents sur différentes personnes. Les neurotransmetteurs du MSG sont capables de overexciting le système nerveux chez certaines personnes. L’incendie des cellules nerveuses et entraîner l’élévation du niveau d’histamine dans le sang, ce qui entraîne des symptômes comme ceux observés lors d’autres réactions allergiques. Toutefois, le MSG peut aggraver les allergies alimentaires. Par exemple, si l’on est légèrement allergique aux produits de soja, puis dans un plat de soja comprenant et MSG, MSG peut aggraver les réactions allergiques à l’ancienne. Depuis MSG est un ingrédient commun dans la cuisine restaurant chinois, les symptômes résultant après la consommation de produits alimentaires contenant du MSG est nommé comme Syndrome du restaurant chinois.
Les symptômes d’allergie de MSG
Les symptômes de syndrome du restaurant chinois apparaissent une heure après la consommation de produits alimentaires GMS. Habituellement, les symptômes disparaissent après deux à trois heures. Lorsque les réactions sont sévères, un traitement d’urgence est nécessaire. Les symptômes fréquemment observés sont les suivants:
  • La douleur thoracique ou palpitations
  • L’inconfort rétrosternale
  • Engourdissement près de l’embouchure
  • Sensation de pression faciale
  • Sensation de gonflement du visage
  • Nausées et vomissements
  • Flushing et la transpiration
  • Maux de tête
  • Sifflement
  • Sensation de brûlure sur le torse, les cuisses, les épaules, le cou et les bras
Est-allergie de MSG d’un mythe?
Allergie de MSG a donné naissance à des dizaines de débats au cours des décennies. Alors, quelle est cette agitation tout environ? Eh bien, allons-y ce que l’allergie de MSG effacé est un mythe! Alors, comment ce syndrome ne venir à l’existence? C’était dans les années 1950, quand un médecin a publié ses observations après la consommation de la nourriture chinoise dans le New England Journal of Medicine. Il a écrit sur la façon dont il a éprouvé des symptômes tels que des engourdissements à la nuque, de la fatigue, palpitations, etc Il a aussi été sûr de ses conclusions et a pris plus de temps à ongles MSG comme le coupable. Panique a dépassé les masses et certains MSG, même étiqueté comme toxine.
Les préoccupations croissantes au sein des masses, le plomb de la FDA pour parrainer des évaluations de sécurité différents. Plusieurs études ont été menées à la suite de la publication du médecin, mais, même après une décennie d’expériences, aucun lien entre le glutamate et les allergies pourraient être trouvées. Ainsi, aucun motif n’a été trouvée pour la spéculation du médecin, ce qui explique pourquoi MSG ne pouvait pas être considérée comme un allergène. Des scientifiques venus à un consensus que le MSG est sûre, lorsqu’il est consommé à des niveaux qui sont généralement utilisés dans la cuisine et dans l’industrie alimentaire.
En 1986, le Comité consultatif de la FDA sur l’hypersensibilité aux constituants alimentaires, a déclaré que le MSG est sûre, si elle a été vu pour déclencher réactions à court terme chez certaines personnes. En 1995, la FDA avec un groupe de scientifiques indépendants de la Fédération des Sociétés Américaines pour la Biologie Expérimentale (FASEB) a mené une étude détaillée sur les effets de la GMS. Ils ont conclu que aucun lien n’a été trouvée entre MSG et toute maladie de longue durée ou de troubles. Leur rapport a parlé de l’identification d’un complexe de symptômes MSG (réactions à court terme). Les personnes atteintes d’asthme sévère ou mal contrôlé ont été vus à développer à court terme des symptômes allergiques sur la consommation de fortes doses (3 g ou plus par repas) de MSG, surtout sur un estomac vide. Alors, la nourriture de restaurant contient une quantité minime de 0,5 grammes dans un repas. Cette MSG moyens n’est pas responsable des réactions allergiques après avoir consommé de la nourriture chinoise.
Le soi-disant des symptômes d’allergie de MSG disparaissent d’eux-mêmes, cependant, si elles persistent les patients sont traités avec des antihistaminiques, corticoïdes, adrénaline, etc comme on le voit dans le cas d’une réaction allergique. Si vous croyez que vous avez une allergie de MSG, vous avez besoin pour obtenir cette confirmation de l’allergologue. Si vous êtes allergique à MSG, alors vous avez besoin pour éviter les produits alimentaires avec MSG ajouté à eux. C’est la meilleure façon d’éviter les réactions de MSG. La FDA a rendu obligatoire pour la nourriture avec MSG d’avoir fait figurer sur l’étiquette des aliments. Donc, vérifiez l’étiquette avant de faire vos achats!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire